18 octobre 2024

C’est à travers un communiqué de presse fait par le Bureau Exécutif du parti. Dans ce communiqué de presse, le Bureau Exécutif du RNDT-Le Réveil déplore la cherté qui plombe déjà sérieusement le panier de la ménagère. À cela s’ajoute la rareté du carburant dû à  »l’incapacité » du Gouvernement à maîtriser le circuit de distribution. 

Le communiqué rappelle qu’au lieu de trouver une solution à cela, le Gouvernement fait une fuite en avant en augmentant les prix sans tenir compte de la précarité des populations.

Ensuite, le RNDT-Le Réveil attire l’attention du Gouvernement sur la persistance du phénomène d’enlèvement de personnes contre rançon. Il s’indigne surtout pour le récent cas d’enlèvement de deux(02) filles dans la Province du Mayo-Kebbi Ouest.

Enfin, le RNDT-Le Réveil interpelle le Gouvernement à créer un climat socio-économique favorable des conditions de vie de la population Tchadienne. Le Parti demande au Gouvernement de reconsidérer sa position des prix du carburant et de créer des conditions sécuritaires pouvant assurer la quiétude à toute la population.