21 septembre 2024

Le réseau des femmes des médias pour la protection sociale au Tchad (RFMPST) a organisé ce mercredi 14 fevrier dans les locaux de la commune du 6ème arrondissement, une journée d’échange sur la participation citoyenne au processus du developpement local.

C’était avec les élus locaux, l’exécutif communal, les délégués du quartier chefs, des carré et les représentants de la société civile.

Pour une société participative et développer le réseau des femmes des médias pour la protection sociale au Tchad, le RFMPST s’attèle à travailler avec les communes afin d’encourager la participation citoyenne.

“Promouvoir le budget participatif pour un développement durable, Recueillir les préoccupations des populations à la base afin de mieux les servir”, telles sont entre autres les différentes stratégies pour le recouvrement des fonds pour les services publics.

C’est dans ce contexte que la coordinatrice adjointe du réseau Mbaitadjimel  Clémence, affirme impulser une nouvelle dynamique pour une société participative.

Madame le Maire de la commune de 6ème arrondissement, Mamissa Mellet très émue par l’initiative du réseau explique la décentralisation qui est un processus de transfert de pouvoir de l’État central aux populations à la base, à travers des instances élues dans le domaine des compétences, alors qu’il faut associer les organisations structurées pour un développement, un cadre vivable pour tous.