21 septembre 2024

Le Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR) a organisé une conférence de presse ce lundi 02 octobre 2023 au Centre Culturel Al Mouna à l’occasion du premier anniversaire de sa création.

À travers son président Izadine Mahamat Tidjani, le parti souffle sur sa première bougie. Pour son président, le parti se porte bien et se positionne dans l’optique des échéances électorales prochaines. Le Parti deviendra une force incontournable sur l’échiquier politique et dans les jours à se joindre à une coalition politique, informe Izadine Ahmat Tidjani.

Il affirme que le parti a relevé et dénoncé les manquements du gouvernement de transition dit d’union nationale depuis sa mise en place.

Selon Izadine Ahmat Tidjani, le parti est présent au plan international et sous-régionale au Cameroun, en République Centrafricaine, en Algérie, au Niger, aux Etats Unis, au Canada et France. Au plan national le PDR est bien implanté dans la ville de N’Djaména et une dizaine de provinces et en ce moment il fait les consultations pour son implantation dans les autres provinces, explique-t-il.

«Le PDR rêve grand pour l’intérêt de tous les Tchadiens. Il dénonce le pouvoir qui privilégie l’armement au dépend du développement, la misère de son peuple au vol des deniers publics, l’intérêt d’un groupe d’individu au détriment des 17 millions des tchadiens et qui pense à sa survie même. Le parti lutte contre l’impunité et l’injustice sociale, » deplore-t-il.

Pour finir, Izadine indique que le PDR compte organiser son premier congrès en 2024 si les élections prévues seront organisées.

Désiré Lamana