20 septembre 2024

L’ancien premier ministre Emmanuel Nadjingar a fait une conférence de presse ce mercredi 27 septembre 2023 à son cabinet au quartier Sabangali.

Cette conférence de presse est axée sur la question de l’actualité conformément à la deuxième phase de la transition en cours au Tchad.

Il dit avoir grand espoir pour le Tchad parceque malgré les tiraillements de part et d’autre, les Tchadiens ont pu surmonter les épreuves difficiles et arrivé à un consensus par l’organisation du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) qui, selon lui jette une nouvelle base pour la paix pour une sortie de la transition apaisée.

Il indique par ailleurs que le Tchad est un îlot de paix, tout en manifestant sa crainte par rapport à quelques situations sociales qui gangrènent le pays et les incompréhensions au sein des acteurs politiques.

Pour Emmanuel Nadingar, la mission accomplie par la CONOREC est a saluer dans le sens qu’elle permettra au Tchad de sortir de ce ”marasme politique”.

Il félicite enfin et par la même occasion le président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno des efforts abattus au cours de cette transition.

Lamana Désire