18 octobre 2024

À travers un point de presse ce mardi 04 juillet 2023, le Président du Cadre des Jeunes Leaders pour le Maintien de la Paix et de la Stabilité au Tchad ( CJLPST), Keinodji Carmel Ndilmaye a fait une communication. 

Pour Keinodji Carmel Ndilmaye, facilitateur et membre du comité d’organisation de la cérémonie de remerciements et de reconnaissance des Ex-detenus des évènements du 20 octobre 2022 au Président de transition Mahamat Idriss Deby Itno, quelques individus cherchent à saboter leur initiative, dont la cérémonie s’est déroulée ce lundi 03 juillet, au palais des arts et de la culture.

Il affirme que cette initiative n’est pas une manipulation des hommes politiques, mais qu’elle émane du collectif des Ex-detenus.

Keinodji Carmel Ndilmaye rappelle par ailleurs que la contribution de son organisation est un apport à ces jeunes pour l’organisation de cette cérémonie qui est celle de «sensibiliser les autres jeunes à ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques et d’en décider comme eux.

Pour finir, le CJLPST déclare être victime des menaces de tout genre et dit qu’il sera dans les obligations d’ester en justice ces individus.