30 octobre 2024

Ce mercredi 30 octobre 2024, le groupe « Chabab Système » a fait un point de presse au restaurant Pili Pili au quartier Abéna dans le 7e arrondissement. L’objectif est d’annoncer au public, le lancement de son troisième album qui aura lieu le 2 novembre 2024 à Pili Pili.

Après une pause de plus de cinq ans, l’orchestre Chabab Système revient avec son album dénommé « Besoin de changement » qui retrouve huit titres.

Le Directeur artistique du groupe  » Chabab Système « , Beramgoto Serge souligne que cet album abordera des thèmes à savoir les épreuves quotidiennes des citoyens, les faiblesses humaines et les défis qui minent la jeunesse. D’après lui, ce sont des thèmes qui touchent le cœur des communautés.

« Cet album est également un appel fort à une gestion responsable des publics, un message adressé aux fonctionnaires pour une administration plus intègre et transparente.» indique-t-il.

Le groupe a produit deux albums à savoir « Dounia Adjab » sorti en 2012 et  » Vision unique » lancé en 2016. Il invite le public à venir massivement découvrir ce nouvel album.

« Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre ce samedi 02 novembre au resto Pili Pili pour découvrir ce nouvel opus, le savourer ensemble et être témoins de cet effort collectif. Votre soutien, votre présence et votre écoute comptent énormément pour nous et pour la musique tchadienne.» a lancé Beramgoto Serge.

Créé en 2011, Chabab Système regroupe quatre jeunes artistes talentueux. Il s’agit de Beramgoto Serge alias Serginho, BERAL Klovi alias Bklove, Benjamin Mbaîogaou alias Kibamba et Nodjiadoum Todila alias Gatouzo qui n’est plus de ce monde.

Marie-Claire/Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *