24 octobre 2024

Ce jour 23 Octobre 2024, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma, a assisté à l’installation des agents du Centre de Controle de Qualité des Denrées alimentaires(CECOQDA) par le Ministre de l’Elevage et de la Production Animale, Pr. Abderahim Awat Ateïb, dans les locaux des Douanes de Ngueli.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général Adjoint des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan; du Président de la Chambre du Commerce ainsi que d’autres eminentes personnalités.

Selon le Directeur Général du CECOQDA, Pr. SOUDY IMAR DJIBRINE, l’une des principales missions de ses agents au poste frontalier de Ngueli,et qui va s’étendre à dautres frontières du pays, consiste à effectuer un suivi de traçabilité en aval et en amont sur l’importation et l’exportation des denrées alimentaires, en travaillant en synergie avec les services connexes.

Pour le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma, cette initiative s’inscrit dans la politique de la sécurisation de la chaîne alimentaire nationale mise en œuvre par les pouvoirs publics. En outre, il a mis l’accent sur une etroite collaboration entre le CECOQDA et la douane dans le strict respect des dispositions douanières et textes en vigueur afin d’éviter les surcoûts qui risqueront d’impacter sur le pouvoir d’achat du consommateur final, a-t-il prévenu.

Installant officiellement les techniciens du CECOQDA, le Ministre de l’elevage et de la Production animale, Pr. Abderahim Awat Ateïb a insisté sur l’éthique et le professionnalisme en appelant toutes les parties prenantes à une reapropriation de cette initiative, car la vie de tout un chacun en dépend, a-t-il martelé.

DGDDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *