18 octobre 2024

Dans le souci de voler au secours des sinistrés, l’agence « Hungury Helps » a fait un don de vivres et de non vivres ce vendredi 18 octobre 2024, au ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires. La cérémonie de cette remise s’est déroulée au sein dudit ministère.

C’est un don composé des sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, des moustiquaires et bien d’autres destiné aux personnes vulnérables, victimes des inondations que le pays subit actuellement.

C’est le secrétaire général du ministère, Mahamat Abdelkerim Bakary, représentant la ministre, qui a réceptionné ce don. Pour lui, ces différents vivres et non vivres seront acheminés directement vers ces populations vulnérables. “Ils seront acheminés de manière urgente, équitable et transparente aux personnes concernées, ”affirme t-il.

Pour le directeur des opérations de la zone Sahel de l’agence « Hungury Helps », Tama’s Kersans’zri , le Tchad traverse une année très difficile, causée par des inondations. Ces inondations ont obligé plusieurs familles à quitter leur domicile.

À travers ce don, l’agence « Hungury Helps » vient « appuyer le ministère de l’action sociale de la solidarité et des affaires humanitaires pour efficacement venir en aide à ces différentes familles. »

NODJIHIDI FRANCLIN /HAMAMA MÉDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *