20 septembre 2024

À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage célébrée ce 20 septembre 2024, l’association Action pour la Protection des Droits de l’Enfant (APDE), a donné un coup de balai ce vendredi matin 20 septembre 2024, à l’hôpital de mère et de l’enfant.

Cette journée est placée sous le thème “pour un futur sain, engageons-nous à nettoyer notre environnement “. C’est le responsable du projet MAHAMAT HASSAN ABDALLAH qui a lancé les activités.

Pour lui, dans le contexte des inondations que le Tchad vit actuellement, la question de salubrité “doit être un impératif pour tout monde et non seulement un problème de l’État ou de la mairie”.

Le choix de l’Action pour la Protection des Droits de l’enfant APDE sur l’hôpital de mère et de l’enfant à l’occasion de cette journée mondiale du nettoyage est pour le responsable du projet, “d’apporter une modeste contribution pour un environnement propre aux patients logés dans cet hôpital ,” ajout-il.

Pour le directeur des explorations paracliniques et de la pharmacie de l’hôpital de mère et de l’enfant, ALHADJ ABAKAR MAHAMAT, représentant le directeur général, le choix porté sur la structure sanitaire de la mère et de l’enfant est un acte à remercier.

ALHADJ ABAKAR MAHAMAT remercie l’association et profite pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse pour emboîter les pas de l’association “afin de vivre dans un environnement sain”.

NODJIHIDI FRANCLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *