20 septembre 2024

Une cérémonie de lancement de l’atelier du comité directeur de district sanitaire de Biltine a eu lieu ce matin à l’école de santé. C’était en presence de chefs de services déconcentrés de l’État, des leaders traditionnels et religieux, et des representants des ONG. 

C’est le Secrétaire Général du département de Biltine NELDJITA cleopas MODANGAR qui a ouvert les travaux.

L’atelier consiste à analyser tous les maux qui minent la santé de la population du département de Biltine et sortir des resolutions claires pour mieux améliorer la condition sanitaire de cette population d’ici 2030.

Prenant la parole, le medecin chef de district Dr Ali Ngambor Ali se dit très satisfait de la présence massive des participants afin de donner le bilan de son district.

Pour lui, le bilan reste a désirer espérant que cet atelier permettra d’identifier les goulots d’étranglement pour en afin sortir des solutions idoines pour le bien-être de la population.

Ouvrant l’atelier, le Secrétaire Général du departement de Biltine NELDJITA Cleopas MODANGAR a salué l’initiative du district pour cet atelier, car cela entre en droite ligne avc la politique des plus hautes autorités du pays.

En objectif global, cet atelier permettra dans un premier temps d’échanger sur les resultats et d’identifier quelques pistes des solutions aux problèmes et secondo, d’échanger et de s’informer sur les principaux chantiers en cours, a laissé entendre le Secrétaire Général du Département.

Notons que cet atelier durera trois jours.