15 novembre 2024

La Délégation Provinciale de la Santé publique et de la Prévention du Ouaddaï a remis une ambulance au District Sanitaire de Hadjer Hadid. C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 19 avril 2024 au sein de ladite délégation.

Cette ambulance a été disponibilisée à la délégation sanitaire du Ouaddaï par le Ministère de la Santé publique et de Prévention.

Le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui qui a remis officiellement les clés de l’ambulance au délégué, a remercié le Ministre de la Santé publique et de la prévention pour ce geste et demande plus d’ambulances et aussi de véhicules de supervision afin que chacun des huit districts sanitaires que compte le Ouaddaï puisse avoir au moins un véhicule.

Il a également demandé au délégué d’utiliser cette ambulance pour faciliter l’évacuation des malades.

Remettant à son tour les clés au médecin chef du district sanitaire de Hadjar Hadid, le délégué Dr Abdelmahmoud Chene a justifié le choix du district de Hadjar Hadid par sa grandeur, le nombre de réfugiés qu’il désert et ses difficultés en terme de logistique.

Réceptionnant les clés de la part du délégué, le médecin chef du district par intérim Saladine Tahir Ahmat a remercié ce dernier et a rassuré le Secrétaire Général de la Province que cette ambulance sera utilisée rationnellement.

Ministère de la santé publique