L’Association des Femmes pour le Développement et Culture de la Paix au Tchad, renforce la capacité des femmes des organisations féminines et leaders politiques du Logone Occidental sur « le leadership féminin » et « participation politique des femmes aux échéances électorales en cours au Tchad ».
Les travaux de cet atelier de formation de 02 jours ont été lancés ce lundi 05 août 2024 au centre de jeunesse des assemblées de Dieu au Tchad, sis au quartier Mbombaya.
Après la présentation des participantes, la conseillère matrimoniale de ladite association, Tigabé Amour a indiqué que son organisation fonctionne sur la base du respect des instruments juridiques. Tigabé Amour de poursuivre que l’objectif principal de cet atelier de formation est d’augmenter la participation politique des femmes pendant et après la transition au Tchad.
La formatrice Narmadji Céline, par ailleurs présidente de l’Association des Femmes pour le Développement et Culture de la Paix au Tchad a au cours de son exposé axé sur « le leadership féminin », a souligné que ces assises permettront aux femmes de lutter contre les inégalités sociales et connaitre leurs apports dans la société en tant que citoyenne. Narmadji Céline, de renchérir que les qualités principales des femmes sont entre autres : la résilience, la détermination et l’humilité.
TARMADJI Fortune