À GAGAL, dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, un homme a été assassiné par des individus inconnus dans son propre champ. Les auteurs de cet acte sont toujours en fuite.
Cette scène dramatique s’est déroulée exactement au village Babalaou, canton Gagal, dans le département de Nanaye. En effet un jeune homme d’une vingtaine d’années préoccupé par les activités agricoles a décidé pour la saison en cours de surveiller nuit et jour ses champs.
Ne sachant pas qu’il avait rendez-vous avec les inconnus de mauvaise foi, c’est ainsi qu’à partir du 22h de la même date, ce paysan a été froidement abattu par des individus non identifiés. Le corps sans vie du pauvre agriculteur est découvert tôt par ses proches dans la matinée du samedi 24 août 2024.
Informé de la situation, le préfet du département de Nanaye Kalmaïbé Maye Romkeuh, à la tête d’une délégation composée des chefs traditionnels, militaires et administratifs, s’est rendu promptement sur dans le village Babalaou sur le lieu du drame. Sur place après une légère poursuite des traces de ces individus, un téléphone portable est retrouvé non loin du corps du défunt.
Le préfet de Nanaye très choqué par cet acte, promet de tout faire pour lumière soit faite sur cet assassinat et que les auteurs soient arrêtés.
Il faut noter que la province du Mayo-Kebbi Ouest est l’un des épicentres des cas d’insécurité.
Tchédjolbé Jean-Claude, Pala