18 octobre 2024

Dans un communiqué de presse, l’Organisation d’Appui aux Initiatives de Développement (OAID) informe l’opinion publique que suite à une altercation entre les forces de l’ordre qui poursuivaient un jeune homme qui transportait un sac de charbon et une foule qui se trouvait à une place mortuaire au quartier Goub-Goub dans la ville de Pala.

Le communiqué précise que le chef de quartier Monsieur KOUAKAINE et son chef de carré Monsieur ARI sont mis aux arrêts depuis le mercredi 05 juillet 2023 puis transférés à la maison d’arrêt.

Pour le communiqué, une liste des habitants de Goub-Goub serait dressée aux autorités pour procéder à leur arrestation dans les jours à venir.

«En quoi la responsabilité d’un chef de quartier peut être engagée suite à l’altercation entre les forces de l’ordre et la population, » s’interroge le communiqué.

L’OAID condamne cette arrestation arbitraire et exige la libération et sans condition de Monsieur KOUAKAINE et son chef de carré Monsieur ARi, au cas contraire, elle se réservera le droit de mener des actions citoyennes pour obtenir leur libération.