Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh a entamé ce 15 août, une mission de travail dans la province du Kanem. Accompagné du Gouverneur de Kanem Issakha Hassan Jokoï, il s’est rendu sur les différents endroits impactés par le phénomène de ravinement.
C’est réel, Mao se fend, Mao s’écroule. Les ravins attaquent la ville de Mao. Un phénomène géologique inimaginable cette fois-ci est le vécu des habitants de Mao. Des ravins d’une profondeur de plus de 10 mètres zigzaguant dans la ville et causant des effondrements des habitations. Un véritable paysage aux traits d’une vallée que l’on peut constater.
Pour s’imprégner de la situation et entreprendre des solutions urgentes à ce phénomène que le Ministre des infrastructures a visité des endroits dans la ville où l’impact des ravins est si grand.
Le Gouverneur de la province du Kanem a salué la descente du Ministre des Infrastructures dans sa zone et constater le problème des ravins qui devient préoccupant et menace la quiétude de la population de Mao.
Afin d’apporter des solutions idoines, un cabinet d’étude est dépêché sur les lieux pour des évaluations techniques.
Ministère des infrastructures et du Désenclavement