Le Directeur national adjoint de la pharmacie vétérinaire, Dr Tchinzoumbé Ezéchiel a séjourné ce 21 juin 2024 à Doba, pour sensibiliser les acteurs de la filière élevage, sur l’utilisation des produits illicites de soins vétérinaires.
Dans le cadre du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS), il s’est tenu ce matin à la délégation provinciale de l’élevage, une sensibilisation des acteurs de la filière élevage, notamment des pasteurs et agropasteurs sur les dangers de l’utilisation des médicaments vétérinaires illicites. C’était en présence de la mission conduite par le Directeur national adjoint de la pharmacie vétérinaire.
Dans son intervention, le Directeur national adjoint de la pharmacie vétérinaire, Dr Tchinzoumbé Ezéchiel, a indiqué que l’utilisation de produits vétérinaires illicites n’est pas sans conséquences sur la santé animale et la santé humaine.
Il a aussi demandé aux éleveurs et agro-éleveurs de s’approcher de la délégation provinciale de l’élevage pour plus d’éclaircissement sur ces produits prohibés et nuisibles à la santé des êtres vivants.