15 novembre 2024

Ce mercredi 06 novembre 2024, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, a reçu en audience une Mission d’évaluation humanitaire de l’Union Africaine.

La délégation conduite par Youssouf MONDOHA ASOUMANI, Ambassadeur des Comores auprès de l’Union Africaine et Représentant du Comité des Représentants Permanents (COREP), est venue échanger avec la Ministre sur la situation humanitaire au Tchad et réaffirmer son soutien au Gouvernement pour ses efforts consentis dans le domaine humanitaire.

Lors de cette rencontre, Youssouf MONDOHA ASOUMANI a présenté ses condoléances au Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple tchadien, suite à l’attaque terroriste survenue à Barkaram, dans la province du Lac causant plus de 40 morts.

Le COREP a réaffirmé son soutien et sa solidarité envers les populations africaines touchées par des crises humanitaires.

À l’issue de l’audience, un geste de solidarité a été approuvé sous forme d’une enveloppe de 200.000 dollars, dont un chèque symbolique a été remis en attendant la mise à disposition effective des fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *