19 septembre 2024

C’est au cours d’un point de presse animé ce jeudi 12 septembre 2024 à la bourse de travail, que le coordinateur du collectif des enseignants vacataires de l’éducation nationale et de la promotion civique, Baïvana Bougollah, indique qu’ils ils ont suivi de près la déclaration du ministre d’État, Ministre des finances qui s’est félicité devant les conseillers nationaux que les finances publiques ont atteint un niveau jamais connu dans notre pays.

Il a ensuite souligné que le nombre de fonctionnaires civils admis à la retraite et les places obtenues après le recensement biométrique des fonctionnaires constitu des opportunités d’employabilité pour les jeunes à effet immédiat.

Baïvana Bougollah rappelle que le président de République lors de son investiture s’est prononcé sur la question de l’intégration en termes de remplacement numérique ; mais force est de constater que certains membres du gouvernement de ”mauvaise foi” foulent aux pieds la déclaration.

Le collectif des enseignants vacataires de l’éducation nationale et de la promotion civique donne un délai de 10 jours au gouvernement de trouver une solution à leur revendication.

NODJIRÉ DJIMADJI/ Hamama média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *