20 septembre 2024

Lancée officiellement le 02 août 2024, par le Premier Ministre, ALLAH-MAYE HALINA, la Semaine de la Solidarité en faveur des victimes de l’incendie de la poudrière survenue, le 18 Juin 2024 à N’Djamena, a pris fin ce samedi 31 août.

Occasion pour la Ministre de l’Action Sociale Fatime Boukar Kossei de réitérer sa profonde gratitude aux Entreprises Privées, aux Organisations de la Société Civile ainsi qu’aux personnes des bonnes volontés qui ont répondu favorablement à l’appel en faisant exprimé leur humanisme au profit des victimes.

Fatimé Boukar Kosseï a, au nom du Comité
d’organisation, fait un bilan positif des activités de ladite semaine dédiée aux victimes de l’incendie. Selon elle, cet événement en faveur des victimes de l’incendie a pu mobiliser une somme de 103 035 500 Fcfa.

Cette mobilisation financière a été collectée, en présence d’un Huissier commis, symbolise la dynamique société au principe de la solidarité africaine.

«Au nom du Président de la République, Chef de I’Etat, Monsieur MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et du Premier Ministre, Chef du
Gouvernement j’exprime toute ma reconnaissance et toute mon admiration face à cette manifeste de compassion et générosité qui permettront sans commune mesure de donner de l’espoir à nos frères
victimes, » a laissé entendre la Ministre de l’Action Sociale Fatimé Boukar Kosseï.

Elle rassure l’opinion publique de la volonté et de l’engagement du Gouvernement de la 5éme République à tout mettre en œuvre pour continuer à assister les victimes sur tous les plans jusqu’au retour à une vie normale.