19 septembre 2024

À l’occasion de la semaine mondiale de la paix, l’association Salama Peace Initiative a clôturé ses activités ce samedi 23 septembre 2023 au Musée National de N’Djaména.

La cérémonie a été présidée par la présidente de l’association Josiane Darwatoye en présence de nombreux invités dont les responsables de l’ambassade des États-Unis au Tchad.

À l’issue de cette cérémonie, la Table ronde a été organisée dont des intervenants ont échangé avec l’assistance sur la problématique de la paix conformément à cette Semaine Mondiale de la Paix.

Par cette même occasion, le concours de poésie a permis aux jeunes participants de présenter des poèmes sur la paix en anglais. Les prix ont été décernés aux lauréats pour marquer cette première édition et permettre aux jeunes de prouver leurs talents.

La présidente a réitéré que cette première édition est une réussite bien qu’avec des moyens limités et le caractère jeune de l’association qui vient de voir le jour. Cela est une première expérience qui permettra de faire plus dans les jours à venir, a-t-elle expliqué.