Société : Elle accouche et l’enfant ressemble au voisin

Cette histoire s’est déroulée dimanche 03 Septembre 2023, au quartier Boutalbagara (Grillage ) dans le 7e arrondissement. Monsieur X nie sa paternité et accuse son voisin d’être le père géniteur de son enfant.

Madame X a accouché depuis plus d’un mois, comme dans la tradition tchadienne, quand une femme accouche, les parents, les belles familles, amis, frères et sœurs viennent lui rendre visite moyennant quelques choses (savons, huiles, détergents, habits, couches, parfums etc).

Tous ceux qui venaient rendre visite à madame X , critiquaient que l’enfant ne ressemble pas à un de leur et qu’il ressemble plutôt au voisin. Influencé par les mots de ses parents et amis, monsieur X demande à sa femme de lui dire qui est le vrai père géniteur de l’enfant.

Malgré plusieurs intimidations et menaces, madame reste sur sa langue que c’est son mari le père.

Non convaincu de la réponse de sa femme, monsieur X décide de réunir les voisins de la cour et demande à tous, à qui ressemblait-il vraiment l’enfant ?

La majorité des réponses étaient; l’enfant ressemble au voisin. Confirmé par les voisins, monsieur X menace sa femme de regagner le voisin. Une discussion qui s’est mal tournée entre les voisins.

Le voisin accusé cherche à porter plainte contre son voisin pour fausse accusation.

Est-il vrai que si un enfant ressemble à un voisin, c’est lui le géniteur ? Ou le fait de voir un enfant ressembler à quelqu’un, fait de lui son père géniteur ?

Du moment où le Tchad ne dispose pas un centre pour faire le test d’ADN fiable, les biologistes sont appelés à apporter d’amples informations pour aider cette famille.

Le Petit Sarbo