20 septembre 2024

5 mois après la mort du leader du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), Yaya Dillo Djerou Betchi, lors d’un assaut militaire, la formation politique a tenu une réunion extraordinaire le 10 août 2024 pour restructurer son bureau exécutif.

Lors de cette réunion, le PSF a décidé de passer d’un bureau exécutif de 30 membres à un collège provisoire de 10 personnes, présenté par le secrétaire général Gam Robert. Cette restructuration vise à redynamiser le parti en vue de l’organisation du prochain congrès, au cours duquel un nouveau président national sera élu.

En parallèle, le PSF a annoncé son intention de porter plainte contre Dinamou Daram, l’ancien vice-président du parti, pour “complicité dans l’assassinat de Yaya Dillo Djerou Betchi”. Cette décision intervient plus de 5 mois après le décès du leader du PSF.

Cette réunion extraordinaire marque ainsi un tournant dans la vie du Parti Socialiste sans Frontières, qui souhaite se relancer et se préparer au prochain congrès sous la houlette de ce nouveau bureau exécutif resserré.