20 septembre 2024

Après les autorités administratives, religieuses et traditionnelles du Mandoul, le Président de la Coalition pour le OUI, Saleh KEBZABO a rencontré successivement les membres de la Coalition pour le Mandoul, et les représentants des femmes et jeunes de cette localité.

Aux membres de la Coalition, le Président Saleh KEBZABO a rappelé la nécessité de convaincre les autres par des arguments solides, qui sont d’ailleurs légion dans le cadre de ce projet d’État unitaire fortement décentralisé. “Nous allons déconstruire les mythes entretenus sciemment sur la fédération par nos adversaires, arguments contre arguments ” a-t-il rassuré.

Dans l’ordre des arguments contre les différentes formes de fédérations proposées par les adversaires, le Président de la Coalition pour le OUI a rencontré en début de soirée, les représentants des organisations des femmes et des jeunes du Mandoul. Le principal message porté reste celui de la paix.

Sans tournure aucune, Saleh KEBZABO a invité l’assistance à lire ce projet de constitution proposé, chercher à le comprendre, avant d’émettre des jugements ou d’essayer de convaincre les autres à l’accepter.

Face à cette grande mobilisation pour le OUI dans le Mandoul, le Président se dit confiant quant à l’issue des consultations, car les innovations de ce projet de constitution sont importantes, et vont plus loin qu’un projet de fédération sans base solide.

Primature du Tchad