22 septembre 2024

La 2ème Assemblée Générale tenue le 26 janvier 2024, de l’Organisation Internationale, de l’Union des Organisations de la société Civile Afro-Euro-Arabe pour le Développement, la Lutte contre le terrorisme et l’Immigration Clandestine a élu ALAA SHOUN, représentant de l´Irak comme Président de l’exercice de l’organisation et l’Ing FAYÇAL HISSEIN HASSAN, représentant du Tchad comme Secrétaire Exécutif de l’organisation. 

L’organisation a constitué en 2021 entre les organisations de la société civile des pays d’Afrique, d’Europe et du Monde Arabe, face aux défis communs du terrorisme, l’immigration clandestine et le sous-développement à traver une approche sociale et civile, 15 pays membres fondateurs.

L’Afrique, Europe et le monde arabe sont les régions du monde qui ont de commun le problème du terrorisme et de l’immigration clandestine et le sous-développement.

En dépit de trente-deux de ces régions sur cinquante pays au monde concerné, le terrorisme et l’immigration clandestine trouvent en partie leur origine dans ces régions.

Au-delà des facteurs historiques qui les lie, l’Afrique, l’Europe et le monde arabe ont d’influence mutuelle, surtout au niveau social, culturel, politique et économique. Le problème de l’un, impact directement sur l’autre et inversement.

Jusqu’au jour de création des l’organisation, il n’y aucun organe au niveau des gouvernements où des organisations de la société civile ont réuni les trois régions l’Afrique, l’Europe et le monde arabe, pour faire face aux défis communs malgré les liens susmentionnés.

Les objectifs globaux de de l’organisation consistent à créer une plateforme de concertation, d’échange d’expériences et d’informations entre les organisations de la société civile des trois régions Afrique, Europe et monde arabe dans le domaine du développement, de la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine…