20 septembre 2024

Dans un point de presse animé ce vendredi à la Fm liberté, le Groupe de concertation des acteurs politiques ( GCAP) et la plateforme républicaine appelle la population tchadienne de l’intérieur et de la diaspora au boycott ”massif” du référendum du 17 décembre.

Pour eux, voter le OUI c’est servir à maintenir quelqu’un que les puissances étrangères imposent en l’occurrence la France.

«Votre vote ne doit pas servir à tuer les agriculteurs, à enlever vos enfants contre rançon, à tuer les autres communautés sans défense, à programmer le génocide qui se fera après cette élection, à empêcher vos enfants d’accéder librement aux emplois,» ont ils souligné.

Le GCAP et la plateforme républicaine informent l’opinion nationale et internationale que le 17 décembre dès 5 heures 00 minutes il vont empêcher le référendum. Ils appellent le peuple à sortir manifester pacifiquement son désapprobation face au référendum sur l’ensemble du territoire le dimanche 17 décembre.

Par la même occasion, ils appellent le peuple à participer massivement au vote en ligne, un vote sanction pour désapprouver le référendum de la ”honte” et pour marquer son rejet et réclamer en lieu et place un processus référendaire légitime, inclusif, égalitaire, transparent et sincère qui répond aux attentes ultimes.