18 octobre 2024

Helène, une dame la quarantaine révolue, habitant le 7ᵉ arrondissement, vendeuse des produits de la médecine traditionnelle dans une entreprise de vente des produits traditionnel de la place, est une joueuse de jeux au hasard appelé communément “Bingo”. 

Bingo est un jeu de hasard qui se fait avec une combinaison de six numéros à compter de 1 à 48.

Comme d’habitude, en date du lundi 27 novembre 2023, Hélène est allée au centre de jeux pour jouer et la chance lui a souri, un jackpot de 1,2 million de FCFA est tombé dont son ticket est le numéro gagnant.

Au même moment, elle est allée immédiatement au guichet pour le retrait de sa fortune. Le même jour, Hélène est rentrée faire ses valises et a dit aux voisines d’informer son mari qu’elle a voyagé sans donner la destination de son voyage.

Son concubin, Victor, un employé dans une société de gardiennage, une fois rentré du boulot, voit sa chambre vidée, aussitôt, les voisines lui apprennent le départ de madame. Il essaye de la joindre, en vain, jusqu’à ce qu’il tombe sur une des copines d’Hélène, qui lui dit que sa concubine a gagné une cagnotte de 1,2 million et a disparu dans la nature.

Une nouvelle que Victor ne la trouve pas surprenante. Car, explique-t-il : « Pour connaître le vrai visage d’une femme, il faut lui donner beaucoup d’argent et tout de suite l’on se rendra compte de quelle femme est-elle ».

«Je ne suis pas surpris. Hélène aime trop l’argent et souvent notre malentendu se résume sur l’argent, ce n’est pas pour rien qu’elle a déjà quitté trois maris sans un enfant, » continue Victor.

«Un million, ce n’est pas un milliard, ça va finir, mais moi, je ne finis pas, » se console Victor, très furieux.

Mbainaissem Gédéon

1 thought on “Fait divers : Elle gagne un jackpot de 1,2 million et quitte son mari

Comments are closed.