10 novembre 2024

Ce samedi 17 août 2024, le président du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers affectés à la Province du Chari-Baguirmi, Sa Majesté MBANG HADJI a inauguré un Centre de santé, à Yarwa Baktaba dans le département de Dourbali.

Ce Centre de santé comporte une salle de soin, une Salle de Consultation, une Salle d’accouchement et une Salle d’observation, en plusieurs Bureaux de responsables y compris les bureaux des infirmiers.

Pour le Coordonnateur du projet de 5% des revenus pétroliers du Chari-Baguirmi, Oumar Lamana, le Centre de Santé de Yarwa Baktaba sera réalisé en 6 mois par l’entreprise CGRP-CB et le montant global est de 250.705 160 fcfa.

Selon le président, MBANG HADJI WOLI MAHAMAT, la souffrance des femmes du village Yarwa Baktaba sera terminée après la réalisation de ce projet qui peut permettre aux femmes d’accoucher sans soucis dans leur  »propre village. »

Il a également rappelé que le développement du village Yarwa Baktaba est un combat qu’il finira d’ici peu de temps avec des multiples projets initiés qui sont en cours.