20 septembre 2024

Décédé le 11 novembre dernier, les obsèques du chef de la communauté Toupouri, feu GNOMON Fanga, ont eu lieu ce dimanche 26 novembre 2023.

Cette cérémonie funéraire s’est déroulée en présence de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Dr RAMATOU MAHAMAT HOUTOIN, par ailleurs Présidente du comité d’organisation de la cérémonie accompagnée de deux membres du gouvernement, des membres du Bureau Politique National du Mps, le représentant du SG du Mps, quelques membres du CNT, les camarades et amis du défunt, les fidèles chrétiens, les parents…

Le défunt a fait un parcours professionnel et politique très riche. Après les douanes, il a brièvement été Député à l’Assemblée Nationale. Il était le premier à occuper le poste de Secrétaire Exécutif National du Mouvement Patriotique du Salut (MPS)…

Au cours de la cérémonie, quelques membres de la famille biologique et politique du défunts, et bien d’autres personnes ont pris la parole tour à tour pou faire des témoignages sur l’illustre disparu.

Le corps sera acheminé par voie aérienne, le 28 novembre au village pour sa dernière demeure.

Depuis février 2016 jusqu’à sa disparition, il était le chef de la communauté Toupouri de N’Djaména. Il laisse derrière lui deux veuves, treize enfants et trente-huit petits-fils.