20 septembre 2024

Après une période d’accalmie, le phénomène d’enlèvement des personnes contre rançon, refait surface dans la province du Mayo-Kebbi Ouest. Il y a quelques jours en 24h dans deux localités différentes, trois personnes sont enlevées par des ravisseurs.

Le premier cas d’enlèvement a eu lieu dans la nuit du samedi 14 à dimanche 15 septembre 2024 dans le village Gamboké, canton Pala-Erdé département de Mayo-Dallah.

Des hommes inconnus font irruption dans l’enclos d’un habitant dudit village. Ces derniers ont réussi à kidnapper deux gardiens de l’enclos sur trois.

Alertés, les parents des otages ont saisi les autorités locales qui ont informé à leur tour leur hiérarchie. Après leur opération, les malfrats ont laissé le contact téléphonique sur un papier et n’ont pas précisé le montant de rançon.

Ces derniers ont pris la direction du Parc national de zha soo avec les otages, renseigne un proche de la famille des victimes. Les autorités locales et sécuritaires sont actuellement à la rechercher de ces derniers mais sans suite. L’on s’interroge, se sont-ils organisés en réseau ? Car la même nuit du samedi 14 septembre, un autre groupe des malfrats, armés jusqu’aux dents, ont réussi à ôter le sommeil à la population du village Travaux, canton Goumadji dans le département de Nanaye.

Un homme âgé environ 25 ans, père de trois enfants, marié à une femme, a été enlevé par des individus non identifiés dans son champ où il s’était déménagé avec sa famille pour mieux s’occuper des travaux champêtres durant cette saison de pluie.

Malgré la riposte de sa famille, ces hommes ont pris la direction du Parc national Sena Oura avec ce pauvre paysan contre une rançon dont le montant reste encore inconnu, raconte une source concordante.

Actuellement, les recherches se poursuivent mais sans succès.

Il faut noter que ce phénomène d’enlèvement des personnes contre rançon surgit après une période de silence au Mayo-Kebbi Ouest.

Tchédjolbé Jean-Claude, Pala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *