19 septembre 2024

Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 13 septembre au siège du Parti MNCT au quartier Amtoukoye 2, le Vice-Président national du MNCT, Gougouma Marc Maina a abordé le sujet du « compromis politique de Kinshasa 2 ».

Dans son allocution, il a exprimé la gratitude du parti envers le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour avoir facilité le retour au pays de leur Président national et de certains cadres avec honneur et sérénité.

Ce geste est perçu comme un signe de bonne volonté pour promouvoir la réconciliation nationale.

Malgré cette avancée, Gougouma Maina a souligné une préoccupation majeure : «Depuis la signature du compromis, aucun cadre du MNCT n’a été intégré dans les instances décisionnelles du pays. Cette situation est d’autant plus inquiétante après le soutien du parti lors des élections présidentielles du 6 mai dernier, » mentionne-t-il.

Il a également rappelé que le 13 août, le MNCT avait sollicité l’intervention de Félix Antoine Tshisekedi, facilitateur du compromis, pour garantir une participation active des cadres du MNCT dans la gestion du pays.

Le Vice-Président a renouvelé sa confiance envers le Président Mahamat Ahmad Lazina, tout en appelant les militantes et militants à rester déterminés dans leur engagement pour un avenir meilleur.

Mbainaissem Gédéon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *