18 octobre 2024

Mardi 04 juillet 2023, Madame le Maire de la ville de N’Djaména Fatime Zara Douga, a effectué une visite sur quelques canaux de drainage d’eau et des stations de pompage d’eau de la capitale.

Sur le terrain, le constat est amer. Ces canaux de drainage des eaux de pluie construits dans le but de drainer les eaux et barrer la route aux inondations dans la capitale sont devenus des dépotoirs des ordures ménagères. Ils sont bouchés, insalubres et mettent la population dans des conditions indésirables.

Bien que les travaux de curage de ces caniveaux et canaux de drainage d’eau sont entreprises, la population semble ignorer les véritables enjeux du respect de son propre environnement et continue de «saboter» ces règles de principe.

Lors de sa visite ce mardi 04 juillet, Madame le Maire de la ville de N’Djaména Bartchiret Fatime Zara Douga a appelé la population à prôner le civisme afin de garder les canaux et la ville propres. Car selon elle, la mairie seule ne peut pas faire le travail, mais avec l’appui de la population tout entrera dans l’ordre.

«Tant que la population n’arrête pas de verser les ordures dans ce canal, on aura beau à curer et on aura toujours à heurter à ces genres de problèmes. Nous demandons aux habitants de faire un effort de nous aider, » lance Madame le Maire de la ville de N’Djaména.

Madame le Maire de la ville de N’Djaména Bartchiret Fatime Zara Douga demande l’aide de la population dans ce sens. Elle réitère son appel à l’esprit civique, patriotique et surtout responsable de la population et indique être ouverte à toute doléance de la population allant dans ce sens.