13 novembre 2024

L’Union des Jeunes pour le Renouveau (UJR) a organisé une retraite ce samedi 9 novembre 2024, au siège de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR), à Chagoua dans le 7e arrondissement de N’djaména.

Cette rencontre a permis aux jeunes militants de réfléchir aux défis actuels et futurs, tout en consolidant leur engagement pour une meilleure représentativité au sein de leur parti.

Le thème de cette activité est « la jeunesse du renouveau face aux défis des élections à venir. »

Pour le Président National de l’UJR, Jean de Dieu Hassan Ngana, cette retraite de réflexion des jeunes de l’UNDR est une initiative qui vient à point nommé à la veille des élections législatives, provinciales et communales. D’après lui, la jeunesse de ce parti a joué un rôle majeur au processus de transition. Cependant, elle doit relever le défi pour avoir beaucoup d’élus locaux.

« Incompris au départ, nous étions la risée de bon nombre d’acteurs politiques qui au final nous ont donné raison. Pour ces élections qui marqueront la fin de transition, nous jeunes de l’UNDR avons un énorme défi à relever qui est celui d’avoir plusieurs élus locaux pour le 29 décembre 2024. Plus de 50% des candidats que le parti a présenté est jeune.» souligne-t-il.

Pour finir, il rassure les militants que les résolutions et recommandations de cette assise seront transmises fidèlement à qui de droit. Les décisions prises seront exécutées dans le délai réparti, rassurent-ils.

L’UJR apporte son soutien aux forces de défense et de sécurité et au Président de la République engagés dans l’opération HASKANITE.

Marie-Claire/Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *