14 novembre 2024

Le président du parti Union Patriotique Koumakang Djangbeï a fait le lancement officiel du parti  »Union Patriotique » ce samedi 19 octobre 2024 à la Maison des Médias de Ndjamena.

Le parti a obtenu son autorisation de fonctionner en date du 02 octobre 2024 par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sous le folio 683.

Les raisons de création de cette formation politique selon son Président s’inscrit dans la promotion de la démocratie, du bien-être social. Le parti propose une société unie, forte et rassemblée autour des intérêts de la république, une société où tous les citoyens sont égaux devant la loi quand il s’agit du partage des ressources du pays.

Le Président indique que l’UP travaillera pour la souveraineté du Tchad en conservant les acquis obtenus au prix des sacrifices par les fondateurs de la république. Pour lui, le parti UP est le symbole de la jeunesse qui souhaite participer activement à la gestion de la chose publique. Il envisage de porter au plus haut niveau de la république la vision de la jeunesse tchadienne qui n’est pas associée à la gestion de la république d’une manière négligeable et injuste.

Le bureau du parti est composé des jeunes patriotes voués au service de la nation. Il est également composé à 60% des jeunes femmes patriotes qui ont décidé de porter la voix de leurs consœurs sur le terrain politique traditionnellement réservé aux hommes.

L’UP réitère son engagement à servir loyalement la nation ou les filles et fils du Tchad partageant le même territoire du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest.