Le parti « Les patriotes » a officiellement lancé sa rentrée administrative ce mercredi 14 août 2024 au sein de son siège au quartier Bololo. Cette cérémonie est couplée à l’installation des nouveaux membres qui ont rejoint le comité central.
L’objectif de cette rentrée est de réfléchir et d’évaluer le chemin parcouru cette année durant plus de sept mois.
Pour le commissaire général national de » Les patriotes », Abakar Sidick Nargane, le but du parti est de défendre la cause de ceux dont le rêve a été brisé à cause des actes d’indélicatesse des dirigeants actuels du pays.
«Nous serons toujours la voix de ceux dont le rêve a été brisé à cause des actes d’indélicatesse des dirigeants actuels du pays. J’exhorte donc tous les camarades de demeurer sereins face aux nombreux défis qui s’offrent à nous. Nous devons les relever pour redorer le blason terni de notre pays qui est dernier en tout selon les classements des institutions internationales,» affirme-t-il.
Le nouveau porte-parole dudit parti, Hissein Abdoulaye affirme son engagement dans cette nouvelle aventure. Selon lui, il s’engage aux côtés de ses compatriotes pour parvenir à un Tchad de justice et d’équité.
«Nous allons travailler d’arrache-pied avec nos propres stratégies, nos propres méthodes et nos propres moyens et en toute liberté pour parvenir à un Tchad de justice, d’équité, à l’émergence et à la prise en compte des attentes de nos populations. J’espère que notre initiative fera des émules et que les solutions viendront des Tchadiens,» souligne Hissein Abdoulaye.
Marie-Claire/ Hamama Média