14 novembre 2024

La coalition des Actions Citoyennes Wakit Tama Section Politique a fait une conférence de presse ce lundi 06 août 2024 axée sur un appel à la solidarité pour le jeune Hissein Abdoulaye Mahamat.

Le jeune Hissein Abdoulaye Mahamat a fait un témoignage sur sa situation dont il était victime lors de la marche pacifique du 14 mai 2022 dont il a participé. A l’issue de cette marche, il dit avoir perdu une de ses mains.

Pour lui, en dépit du fait que sa main soit broyée, qu’il n’a reçu aucun soutien de la part de l’État, de l’opinion nationale ni internationale. Malgré cet handicap, il dit être fier d’annoncer l’obtention de son bac cette année.

Hissein Abdoulaye Mahamat demande le soutien de l’État, des partenaires étrangers pour poursuivre ses études supérieures. Par la même occasion, il dément les rumeurs annonçant qu’il aurait eu la prise en charge et de la visite de l’État.

C’est à cet effet, qu’il tient à apporter une clarification afin de demander une aide de façon transparente et honnête selon lui. Ce jeune se dit déterminé à poursuivre ses études supérieures qui sont les voies pour son avenir, celle de sa communauté et de son pays. Il croit fermement à l’éducation qui est un droit fondamental et une clé pour surmonter les obstacles dont il est confronté et demande la compassion des tchadiens.

Il appelle à une bienveillante attention et sollicite la solidarité fraternelle à son égard, ce qui marquera une différence significative dans sa vie, pour ceux qui croient à la justice et à l’égalité de chance.

Lamana Désiré