21 septembre 2024

Au terme de ma mission au ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers le président de la République pour m’avoir confié cette mission si exaltante. Ce poste a été bien plus qu’une simple fonction pour moi, il a représenté une véritable vocation. Les réconciliations entreprises durant mon passage ont été une occasion unique de servir mon pays et de contribuer à son unité. Je suis convaincu que c’est un appel divin qui m’a conduit à occuper cette position, et réconcilier mes compatriotes a été à la fois une passion et un destin.

Je suis fier d’avoir accompli ma mission avec dévouement et détermination. Chaque médiation entreprise a été guidée par un profond désir de voir notre nation progresser sur le chemin de l’harmonie et de la paix. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette noble cause, en particulier mes collaborateurs au ministère de la Réconciliation. Leur professionnalisme et leur engagement individuel m’ont impressionné et ont renforcé ma conviction que les Tchadiens de tous horizons peuvent se réunir autour d’un thème fédérateur comme la cohésion et la réconciliation.

Maintenant que ma dernière mission vient de s’achever avec l’arrivée de Monsieur Lazina, je souhaite plein succès au Médiateur de la République dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’il saura faire preuve de sagesse et de compassion dans l’exercice de ses responsabilités et qu’il contribuera à renforcer les liens qui unissent notre peuple.

Je retourne désormais à mes anciennes responsabilités, un autre ministère qui m’a toujours passionné. J’espère pouvoir être à la hauteur de ma nouvelle mission et digne de la confiance qui m’a été accordée.

La paix et la réconciliation au Tchad sont des objectifs essentiels pour garantir un avenir prospère et harmonieux à toutes les communautés du pays.

Abderaman Koulamallah, Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement