20 septembre 2024

Ce jeudi 21 septembre 2023, le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu en audience, une délégation du ministère de la Communication, conduite par M. Aziz Mahamat Saleh, Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement. 

La délégation est venue présenter le rapport de la mission de supervision et d’inspection des médias, effectuée dans la zone méridionale du pays.

Cette mission qui concernait à la fois les médias publics et privés, a permis de rappeler les rôles importants que jouent ces médias dans l’information et la communication au Tchad.

Selon le Ministre de la Communication, cette mission a permis de relever quelques difficultés parmi lesquelles, l’insuffisance des ressources humaines, la problématique de l’énergie et les défaillances liées au manque de moyens didactiques et de travail.

Journaliste dans l’âme, le Premier Ministre Saleh KEBZABO, a rassuré la délégation que dans le budget de l’année 2024, quelques requêtes urgentes en matière de ressources humaines, de formation des professionnels de médias publics et privés, d’investissement, etc., seront prises en compte.

La délégation se réjouit de cette rencontre qui lui a permis d’avoir une feuille de route claire, précise sur les actions à envisager à court, moyen et long terme, afin de booster le secteur de la communication au Tchad.

Primature du Tchad