14 novembre 2024

La maison des éditions plumes d’Afrique organise une journée porte ouverte ce samedi 02 novembre 2024 au Musée National de N’Djamena. Cette journée vise à découvrir les différentes facettes de la maison des éditions, d’échanger avec les équipes éditoriales et d’offrir aux auteurs une plateforme de présentation de leurs œuvres et projets.

C’est dans le cadre du mois de livres que la maison des éditions plumes d’Afrique a organisé cette journée pour sensibiliser le public sur l’importance de la littérature dans le développement culturel et social du Tchad, tout en stimulant la créativité des auteurs locaux.

Le Directeur Général de la maison des éditions plumes d’Afrique, Dr Patrick Clément Oyieh souligne que c’est une occasion de partager la passion pour la littérature et de faire découvrir les dernières publications de la maison aux participants.

« Vous aurez l’opportunité de rencontrer nos auteurs, de participer à des conférences débats, des ateliers et de découvrir les nouvelles tendances de la littérature de chez nous.» affirme-t-il.

Pour le Président du comité d’organisation, Alladoum Djarma Balthazar, cette journée s’ouvre sur un monde des récits, d’histoires et de voix qui composent la diversité des expériences et culture dans la sous-région.

« Elle est aussi l’aboutissement d’un rêve porté par des passionnés, des auteurs et des lecteurs engagés qui ont en commun l’amour des mots et la conviction que la littérature est un puissant du développement et d’expression.» se confie-t-il.

Les éditions plumes d’Afrique est une maison d’édition des livres et d’articles scientifiques qui est présente au Cameroun, au Tchad et dans plusieurs pays d’Afrique. Elle s’engage à accompagner et à valoriser les auteurs africains tout en promouvant la culture littéraire à travers des publications de qualité.

Cet événement a rassemblé de nombreux passionnés du livre, offrant un espace de dialogue autour de la richesse de la littérature africaine contemporaine.

Lors de cette rencontre, il y’a les visites guidées des stands, des prestations faites par les slameurs, des conférences débats et atelier d’écriture et de création littéraire.

Marie-Claire/Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *