18 octobre 2024

Par une note circulaire publiée ce vendredi 05 juillet 2024, le Ministre de l’Éducation Nationale, Mamadou Gana Boukar, instruit le redéploiement de tous les enseignants.

Les autorités de la 5e République ont mis un accent particulier sur la refondation de l’école tchadienne. Cette préoccupation de la hiérarchie exige un certain nombre d’engagements au rang desquels la gestion rationnelle et équitable des ressources tant matérielles que humaines, explique la note.

D’après le ministre, il est constaté une déperdition du personnel enseignant du public sans respect des règles mises à la disposition des établissements privés.

Cette situation qui selon lui, met en mal le bon fonctionnement de nos établissements publics et nous interpelle tous. «J’instruis fortement les recteurs d’académie, les délégués, les inspecteurs départementaux et les inspecteurs pédagogiques de procéder sans délai au redéploiement de tous les enseignants en exercice dans les établissements publics pour répondre aux nombreuses sollicitations des établissements publics, » souligne-t-il.

Mamadou Gana Boukar exhorte les enseignants exerçant dans les établissements conventionnés, de réduire le nombre pléthorique constaté dans les différents rapports élaborés par nos techniciens.