22 septembre 2024

Suite à la disparition du Secrétaire Général du Parti Socialiste sans Frontière (PSF), Gam Robert, Wakit Tamma section politique à travers un communiqué réagit.

Communiqué de Presse N:  16/ WT/SP/24
de Wakit Tamma – Section Politique

Wakit Tamma, par la présente, condamne avec la plus grande fermeté l’enlèvement du camarade Gam Robert, secrétaire général du Parti Socialiste sans Frontières (PSF). Cet acharnement manifeste, une fois encore, l’état de panique dans lequel se trouve le régime dynastique et impopulaire de Kaka.

L’enlèvement ciblé des leaders d’opinion, de l’opposition, des journalistes, des religieux, et aujourd’hui de Gam Robert, réveille en nous les sombres souvenirs de la DDS sous le règne de Hissein Habré. Après l’assassinat en plein jour de Yaya Dillo Djerou Betchi, Kaka semble désormais vouloir faire taire tous ceux qui osent contester son pouvoir. Cette dérive autoritaire est mesquine et reflète la dictature implacable à laquelle notre pays est assujetti.

Wakit Tamma exige la libération immédiate et sans condition de Gam Robert, ainsi que le respect de son intégrité physique et psychologique. Nous en appelons également aux partenaires internationaux du Tchad pour qu’ils interviennent avec la plus grande fermeté face à cette terreur. Aider Kaka, c’est enfoncer davantage notre démocratie dans l’abîme de la dictature et de la tyrannie.

Fait à N’Djamena, le 21 septembre 2024.

Zakaria Adam Zakaria, coordonateur national de Wakit Tamma section politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *