18 octobre 2024

Le Président de la République, Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin une audience à une Délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son Directeur Adjoint du Département Afrique, M. Vitaly Kramarenko.

Une audience qui vient boucler le séjour de la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son Directeur Adjoint du Département Afrique, M. Vitaly Kramarenko en mission au Tchad depuis le 02 octobre.  Mission qui a permis à la délégation d’évaluer les performances de ses différents portefeuilles auprès des ministères sectoriels et institutions.

Ce lundi, en présence du Ministre d’Etat, Ministre des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan, M. Tahir Hamid Nguilin et ses proches collaborateurs, le Chef de l’Etat et la délégation du FMI ont passé en revue les différents points du partenariat Tchad-FMI. Les discussions ont porté essentiellement sur le partenariat  et l’appui financier du FMI au Tchad.

Le Président de la République, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a assuré ses interlocuteurs de la ferme volonté du Gouvernement à respecter  ses engagements le liant au Fonds Monétaire International.      

Ayant à cœur de traduire très rapidement dans les faits les points phares de son programme politique décliné en 12 chantiers et 100 actions, le  Président de la République, Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a sollicité auprès du responsable Afrique de l’institution de Bretton woods, un appui financier conséquent.

L’entrevue entre le Chef de l’Etat et la délégation conduite par M. Vitaly Kramarenko revêt toute son importance quand on sait que le  partenariat Tchad-FMI a été disséqué afin de permettre  au Tchad de réaliser son plein potentiel économique.

Présidence de la République du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *