12 novembre 2024

L’ONG ASHAD en partenariat avec la Fondation Accra ont organisé une campagne de sensibilisation des élèves du Lycée Génération Montante sis au quartier Klémat dans le 2e arrondissement ce vendredi 15 décembre 2023. 

Cette descente au sein du lycée s’inscrit dans le cadre de la Campagne Nationale de Sensibilisation à la Cohabitation Pacifique, à travers le projet « Jeunesse en Action pour l’avenir du Tchad ».

Des messages de cohabitation pacifique ont été faits par les élèves dudit établissement et par un groupe d’artistes comédiens. Quelques impressions également des élèves ont permis de faire comprendre à leurs condisciples la nécessité de vivre dans la paix avec son entourage et son prochain dans la diversité.

Pour clôturer la campagne au sein du lycée, les trois jeunes élèves qui ont reçu les cadeaux en fournitures scolaires ont été désignés ambassadeurs de la paix et comme points focaux par le président de l’ONG/ASHAD Monsieur Mahamat Ali Abdoulaye.

Il mentionne que ces derniers auront pour responsabilité de jouer le rôle d’interface dans la promotion de la paix et du vivre ensemble de pérenniser la campagne.