14 novembre 2024

Dans le cadre de sa mission de prévention de la sécurité routière, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) entame une campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des transporteurs des gros porteurs.

Le lancement de cette opération a eu lieu ce mercredi 06 novembre 2024 à TOUKRA dans le 9ème arrondissement de N’djamena. C’est en partenariat avec le ministère de la sécurité publique, le ministère de l’administration du territoire et la plateforme des syndicats des transporteurs.

Cette campagne fait suite à l’arrêté N°030/CVNDJ/SG/DUATU/2024 pris par la mairie de N’djamena, portant réglementation de la circulation des camions gros porteurs, citernes et bennes dans le périmètre urbain. Désormais les heures d’entrée et de sortie dans la ville sont fixées de 23h à 06h du matin. Le non-respect des termes de cet arrêté s’expose à des sanctions, dont une amende allant de 50 000 F cfa à 150 000 F cfa.

Cette campagne d’information et de sensibilisation des transporteurs des gros porteurs permettra de rendre la circulation fluide dans la ville, réduire les embouteillages mais surtout les accidents de circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *