18 octobre 2024

Ce samedi 18 novembre 2023, le Président du Parlement des Jeunes du Tchad Djamouss Bichara Bechir a animé un point de presse au siège dudit parlement.

L’objectif de ce point de presse consiste à présenter le siège social du Parlement des Jeunes du Tchad et évoquer l’actualité du pays et l’avenir politique en cette période de transition.

Selon Djamouss Bichara Bechir, le Parlement des jeunes du Tchad initie une grande tournée nationale de mobilisation de la jeunesse tchadienne pour sa participation massive au référendum constitutionnel prévu le 17 décembre 2023.

Pour Djamouss Bichara Bechir, ce rendez-vous important et historique est le résultat d’un consensus national résultant de plusieurs mois de discussion et de consultation populaire à travers le Dialogue National Inclusif Souverain (DNIS).

Il rappelle ainsi que cette tournée dénommée «CARAVANE DE LA JEUNESSE DU TCHAD POUR SA PARTICIPATION MASSIVE AU RÉFÉRENDUM» aura pour thème central  »Je suis jeune, je vote pour mon avenir. »

Du 24 novembre au 16 décembre 2023, le parlement sillonnera les plus grandes localités du pays pour aller à la rencontre des jeunes.

«Nous allons, avec eux, réfléchir et comprendre les grands thèmes et enjeux de ce référendum. La jeunesse a l’obligation d’opérer des choix éclairés et pour cela, elle doit être consultée et impliquée dans ce débat important. Cette exigence est ce qui motive en priorité ce projet inédit et important qui doit au final susciter une participation historique et massive de la jeunesse au scrutin du 17 décembre prochain, » explique-t-il.

Pour finir, Djamouss Bichara Bechir félicite le Président de Transition et son gouvernement qui « continuent à respecter leur engagement pris depuis le début de cette transition ».