21 septembre 2024

Dans le cadre du renforcement des capacités organisationnelles et opérationnelles, l’Association pour l’Épanouissement de la Femme (APEF) a procédé à l’élaboration d’un manuel de procédure.

C’est un outil essentiel qui permettra à cette association d’améliorer son fonctionnement interne, d’accroître son efficacité et sa transparence ainsi que de garantir une gestion rigoureuse des ressources.

Cela s’inscrit dans le cadre du projet intitulé: ”Renforcement de mécanismes de protection et de réponses aux violences basées sur le genre.” C’est un projet financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par l’ONG OXFAM.

Ce manuel de procédure fait l’objet d’un atelier qui se tient depuis ce matin dans les locaux du PCET, à Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djaména, pour sa validation.

L’objectif principal de cet atelier est de rassembler les membres de l’APEF, les partenaires et les parties prenantes pour examiner et valider ce manuel de procédure.

Cet atelier vise à garantir que le manuel reflète fidèlement les besoins, les valeurs et les aspirations de L’APEF, tout en assurant sa pertinence et son efficacité opérationnelle.

À la fin de l’atelier, les participants auront examiné en détail le contenu du Manuel de Procédure, formulé des commentaires et des recommandations, et validé le document final.