20 septembre 2024

Ce 20 septembre 2024, la Maison Nationale de la Femme a accueilli la cérémonie d’ouverture du Salon International des Initiatives de la Paix, qui se tient du 20 au 23 Septembre 2024, sous le thème “Paix et Sécurité Alimentaire, Impact de la Paix sur la Sécurité Alimentaire et le Développement Agricole.”

Cet événement s’est déroulé en présence du ministre de la Production, du Développement et de l’Industrialisation Agricole, Keda Ballah, et de plusieurs autorités.

Dans son discours, Youssouf Kelly, coordonnateur national, a rappelé que ” Sans paix, il ne peut y avoir d’économie prospère.
La paix est l’économie, et l’économie est la paix.”

Il a souligné l’importance cruciale de garantir la sécurité alimentaire et de faire du développement agricole une priorité, sans quoi la paix restera fragile et sujette à des tensions difficiles à résoudre.

Au nom de l’ensemble des membres du projet de consolidation de la paix, Youssouf Kelly a exprimé sa profonde gratitude envers les partenaires du projet, en particulier le ministre de la Production et de l’Industrialisation Agricole, pour sa confiance et son soutien.

La cérémonie s’est achevée par la coupe du ruban par le ministre Keda Ballah, marquant officiellement l’ouverture du salon, sous les applaudissements et les encouragements du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *