18 octobre 2024

Djerassem Le Bemadjiel, tout le monde le sait, est l’un des cadres méritants de sa génération. Ayant rodé sa bosse dans le pétrole, sa réputation dans ce secteur parle d’elle-même.

Poussé par l’amour de sa patrie, il a décidé de servir l’État. Son intransigeance l’empêcha alors de courber l’échine face à l’entourage du Maréchal. Un dossier à charge a été monté de toutes pièces pour le clouer au pilori.

Il a essuyé toutes les humiliations et autres traitements dégradants avant d’être relâché. Car le dossier a été classé dans suite.

Cependant, sachant que la transition suite au décès du Maréchal est une période sensible et qui requiert la contribution de toutes les forces vives, ce cerveau qui aime son pays est revenu une fois de plus aux affaires avec pour ambition de mettre en musique la révolution énergétique.

Cet élan patriotique a été interrompu par cette suspension soudaine. Les mains invisibles veulent faire croire que Bemadjiel est nuisible et qu’il faille le dégager. Mais peuvent-ils faire mieux que lui ? C’est une question. En tout état de cause, il y’a anguille sous roche.

Correspondant particulier