15 novembre 2024

Rentré au bercail après son exil suite aux malheureux événements du 20 Octobre 2022, l’artiste comédien Reounodji Bomia Amos alias Aba Ngol a animé une conférence de presse ce mercredi, 03 janvier 2024 à la maison des médias pour revenir sur les conditions de son exil et exprimer sa gratitude au Président de Transition pour sa main tendue. 

Dans son intervention, Aba Ngol a d’abord souligné le rôle de l’artiste dans la société qui doit être utile et serviable d’une manière ou d’une autre pour sa société.

« Si le métier m’a conduit en exil pendant un an et quelques mois, c’est évidemment parce que nous avons fait preuves dans la plus part des œuvres d’arts pour offrir au niveau national et international des scènes qui parlent bien évidemment des valeurs humaines en général et africaine en particulier, mais aussi pour exprimer notre ras-le-bol et nous sommes fier de revenir continuer notre mission d’éveilleur de conscience…», laisse-t-il entendre.

En cette circonstance, il a tenu à exprimer ses remerciements au président de transition pour sa politique de la main tendue qui a permis à beaucoup d’exilés de retrouver la terre de leurs ancêtres ainsi qu’à l’ancien Premier Ministre Saleh Kebzabo et au Ministre de la réconciliation nationale, Abderamane Koullamallah, pour avoir facilité leur retour.

« Au nouveau chef de gouvernement, Dr Succès Masra que beaucoup de jeunes ont cru en lui y compris moi-même, que nous y croyons toujours et ses mots ne cessent de nous hanter nuits et jours, sur ce, il tiendra à ses paroles», poursuit le conférencier.

Pour finir, Aba Ngol invite les uns et les autres à oublier le passé et à prôner la justice, l’égalité, le vivre-ensemble pour le bien du pays qui a tant souffert.