Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle TOM ERDIMI s’est rendu à Faya Largeau ce jeudi où il a été accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur du Borkou Général DJIMTA BENDERGON. L’objet de cette visite consiste à poser la première pierre de construction de l’Université du Sahara de Faya.
Le Ministre d’État a été accompagné de la Conseillère du Chef de l’État en charge de l’Enseignement Supérieur Dr Djimouko Sabine, du Secrétaire Général de la Primature Youssouf Abassallah ainsi que quelques Responsables du ministère.
Dans son allocution le Ministre d’État a déclaré que cette future Université implantée au cœur de l’immensité désertique est appelée à devenir un lieu de brassage des jeunes tchadiens venant de tous les horizons.
Le Gouverneur du Borkou a vivement remercié les plus hautes autorités pour la création de cette université qui permettra de relier le grand Nord aux autres parties du monde universitaire.
Pour le Ministre d’État, l’Université du Sahara de Faya Largeau est l’une de 4 autres autres Universités et institut qui verront le jour bientôt à Bol, Bongor et Massakory. À part les 4 institutions programmées dans le quinquennat, d’autres provinces telles que le Mandoul, le Salamat, le Sila, le Tibesti et les 2 Ennedis auront aussi les leurs à moyen terme,.a martelé le Ministre d’État.
Une rencontre avec les autres traditionnelles et administratives a mis terme au séjour du Ministre d’État à Faya qui a aussitôt regagné N’Djamena ce jeudi.
Ministère de l’enseignement supérieur