30 octobre 2024

À l’occasion du mois du livre, les éditions plumes d’Afrique a tenu un point de presse ce mercredi 30 octobre 2024 au Rectorat de N’Djamena. Cette rencontre vise à annoncer l’organisation d’une journée porte ouverte qui aura lieu ce samedi 02 novembre 2024 au Musée national de N’Djamena.

Cette journée porte ouverte vise à créer un espace d’échange entre les auteurs, lecteurs et professionnels du monde littéraire.

Pour l’accompagnatrice des auteurs de la maison d’es éditions plumes d’Afrique, Nerolel Mélanie, cette journée offre une opportunité de découvrir les différentes étapes du processus éditorial.

« Nous offrirons gratuitement au public la possibilité de découvrir les différentes étapes du processus éditorial, depuis sa création jusqu’à la distribution d’un livre, tout en sensibilisant à l’importance de la littérature dans le développement culturel et social de notre société.» souligne-t-elle.

Les éditions plumes d’Afrique, à travers sa mission, s’engagent à renforcer les liens littéraires et culturels dans les pays, en encourageant les échanges de connaissances et en offrant des ressources d’accompagnement adaptées aux besoins spécifiques des auteurs africains. Ils s’emploient à faire rayonner les cultures locales, à préserver les patrimoines oraux et écrits, aussi à ouvrir les perspectives nouvelles pour les écrivains et lecteurs de tout le continent.

À savoir, il y aura lors de cette journée, les discours, visite des stands, présentation des œuvres et services des éditions plumes d’Afrique, conférence débat, atelier d’écriture et de création littéraire et bien d’autres. Les éditions plumes d’Afrique invitent toute la population à prendre part à cette journée porte ouverte.

Marie-Claire/Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *